Laser Urgotouch® à Brest : pour une jolie cicatrice
Nous rêvons tous d’une cicatrice parfaite. Dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice, le résultat cicatriciel est individuel et dépend de la peau de chaque patiente et patient.
Toutefois, il est possible d'optimiser la réponse biologique du corps et d'obtenir la cicatrice la plus jolie possible. Comment ? Grâce au traitement innovant du laser UrgoTouch®. Véritable avancée technologique, cliniquement prouvée dans le monde de la chirurgie esthétique et réparatrice, ce système est utilisé en une seule application au bloc opératoire. Sûr et indolore, le laser Urgotouch® est préconisé pour tous les types de peau.
Le Dr Carine Blanc, dans son cabinet au sein de la clinique Pasteur-Lanrose à Brest, vous propose ce traitement laser lors de chaque intervention.
Le laser Urgotouch® : de quoi s’agit-il ?
Cet outil est un dispositif électronique médical portatif, utilisable au bloc opératoire.
Il a pour but d’améliorer l’apparence de la ou les futures cicatrices d’une chirurgie esthétique ou réparatrice.
Action du laser Urgotouch® sur la cicatrice post opératoire
Le laser portatif Urgotouch® a été développé pour traiter en une seule application les cicatrices dues à une intervention chirurgicale. En agissant de manière précoce (c’est-à-dire sur une suture fraiche) et en profondeur, ce traitement favorise la reconstruction des tissus et permet d'obtenir des cicatrices moins visibles.
Chirurgie esthétique, mammaire, du corps : toutes les cicatrices peuvent être traitées et leur apparence améliorée. Elles seront toujours là mais beaucoup moins visibles.
Traitement d’une cicatrice par Laser Urgotouch® : comment ça marche ?
Afin que l’intervention chirurgicale que vous avez prévue laisse le minimum de trace sur votre peau, votre chirurgien esthétique applique à l’issue de la chirurgie un traitement au laser Urgotouch®.
Totalement indolore, le laser est utilisé sous anesthésie. Il va venir brûler les protéines inflammatoires et par ce biais améliorer la cicatrisation puis l’apparence de la cicatrice.
En tant que chirurgien esthétique, je manie l’appareil avec dextérité afin d’agir de manière ciblée sur l’ensemble des tissus de la cicatrice encore fraiche.
Les soins de la cicatrice après l’intervention au laser Urgotouch®
Après l’application du laser, il est possible que vous constatiez un léger œdème au niveau de la cicatrice pendant quelques jours, qui se résorbera naturellement.
Il vous sera demandé d’éviter de vous exposer au soleil et d’appliquer une crème solaire d’un indice élevé (SPF50) jusqu’à la fin de la cicatrisation.
Vous êtes intéressé·e ? Je vous invite à venir à mon cabinet de la clinique Pasteur-Lanrose à Brest, afin que je vous présente cet outil, qui balaiera vos appréhensions liées aux cicatrices.